Fragments d’un road trip amoureux

Image créée par le programme Dall-E à ma demande à partir du prompt suivant: “an Albert Marquet style painting depicting two young men, seen from behind, holding hands atop a dune, facing the ocean, on a sunny day

En novembre dernier, le Forum des lecteurs de la FNAC organisait en partenariat avec la plateforme d'autoédition Kobo Writing Life un concours assez différent de ceux auxquels j'avais participé jusqu’à présent : le défi consistait à écrire un très court texte par jour pendant vingt-et-un jours, en incluant à chaque fois un mot imposé – de « génie » le premier jour à « éperdu » le dernier jour, en passant par des mots aussi variés que « cirrus », « scorpion », « cariatide » ou « citrouille ».

Bien qu’un peu désarçonné par certains mots au premier abord, j’ai trouvé l’exercice stimulant – la contrainte excite la créativité. J’ai même décidé de me rajouter une règle : celle de faire que ces vingt-et-un textes se suivent et constituent ainsi une histoire à part entière, un mini-feuilleton que j’ai intitulé Fragments d’un road trip amoureux.

 Je n’ai pas été retenu parmi les trois finalistes du concours mais j’ai eu la satisfaction de faire partie des deux candidats « repêchés », ce qui m’a permis d’échanger quand même avec l’équipe de Kobo Writing Life au sujet d’un roman sur lequel je travaille en ce moment. Peut-être sera-t-il un jour publié sur leur plateforme…

 En attendant, vous pouvez lire mes vingt-et-un textes sur cette page.

Voulez-vous recevoir mes prochains billets? Cliquez ici pour vous abonner à mon blog.

Précédent
Précédent

ChatGPT, Dall-E et al. : pour une obligation de transparence sur les contenus générés par IA

Suivant
Suivant

Des nouvelles du futur #5